Aller au contenu

Grâce à cette levée de fonds, Mytalents pourra accélérer ses projets IA dédiés aux transitions professionnelles.

De gauche à droite : Didier Colombani et Philippe Abou

Mytalents, startup innovante de la RH Tech, accompagnée par Le Village by CA Provence Côte d’Azur depuis mai 2023, franchit une étape stratégique avec l’arrivée de Didier Colombani en tant qu’investisseur privé. Parallèlement, la société sécurise un financement auprès de BPI France et du CIC. Ce dernier est destiné à accélérer le développement de solutions d’intelligence artificielle dédiées à l’accompagnement des transitions professionnelles de demain.

Un cap stratégique pour renforcer l’innovation IA au service des talents 

Face aux défis de transformation du marché du travail et à l’émergence de nouveaux métiers, Mytalents se positionne, avec sa solution SaaS dédiée, comme un acteur clé du digital et de l’IA dans le secteur de l’accompagnement des professionnels. 

Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise va renforcer sa R&D et intégrer de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA afin d’optimiser le matching entre les talents et les opportunités de carrière, d’anticiper les besoins en compétences sur le marché du travail, et de personnaliser encore mieux l’accompagnement des transitions et reconversions. 

Entrepreneur et investisseur expérimenté, Didier Colombani a exercé des fonctions de cadre dirigeant au sein de start-up et scale up SaaS internationales pendant 25 ans. Didier Colombani rejoint Mytalents avec une vision alignée sur la mission de la startup : accompagner au plus près les clients et faire de l’innovation & l’intelligence artificielle un levier de transformation positive pour les professionnels et les entreprises. Son expérience et expertise dans le domaine du SaaS et son réseau constituent des atouts majeurs pour accélérer la croissance et le déploiement des solutions de Mytalents sur le marché. 

Avec le soutien de BPI et le CIC pour structurer la croissance

Le financement obtenu auprès de BPI France et du CIC marque la reconnaissance du potentiel de Mytalents et de son impact dans le domaine de la transition professionnelle et de la formation, un marché particulièrement porteur, dynamique et en pleine mutation. Cette levée de fonds permettra notamment de recruter de nouveaux talents, d’enrichir le champ fonctionnel de la plateforme SaaS, d’intensifier le déploiement commercial en France et de structurer l’organisation go-to-market pour lui permettre de scaler. Une ambition forte : façonner le futur de l’accompagnement professionnel.  

“Je suis ravi de rejoindre Mytalents et de l’accompagner dans cette nouvelle phase de croissance. L’ambition et l’innovation portée par l’équipe, notamment autour de l’IA, lui permettront d’accélérer son développement et de déployer des solutions innovantes sur un marché en forte demande et encore très peu digitalisé”. Didier Colombani, CEO de Step’UP Consulting