Aller au contenu

AlphaGreen Developpement, une solution pour lutter contre les émissions carbones

La dépollution moteur et, plus généralement, la motorisation verte, sont au cœur des préoccupations et des recherches d’AlphaGreen Developpement. Pour décarboner l’automobile, AlphaGreen conçoit et met en œuvre des procédés innovants, permettant de réduire la consommation d’énergie. La startup permet également de diminuer la pollution provenant des moteurs thermiques, tout en travaillant sur la motorisation de demain.

Plus gros émetteur de CO2, le secteur des transports est l’objet de nombreuses recherches permettant de conduire à sa décarbonation. Qu’il s’agisse de voitures électriques ou de moteurs à hydrogène, ces technologies soulèvent toutes une problématique : changer l’ensemble du parc automobile, poids lourds et utilitaires prendra des années. De plus, avec de nombreux véhicules encore en circulation, cette opération s’avère écologiquement très coûteuse.

La solution AlphaGreen

Aujourd’hui, les garagistes et spécialistes constatent beaucoup de problèmes liés au vieillissement prématuré des moteurs, à des pannes plus nombreuses et à une augmentation des rejets de gaz à effet de serre et particules polluantes. Tous ont une cause commune : l’encrassement du moteur.
Les résidus de combustion se déposent sur diverses parties du moteur et obstruent les conduits. Ils engendrent des pannes et / ou empêchent certaines pièces de remplir leur mission avec un non-respect des normes anti-pollution à la clé.

La solution AlphaGreen permet donc de converser et entretenir plus longtemps les véhicules en circulation, tout en les rendant moins polluants et consommateurs d’énergie.

Pour les professionnels comme les particuliers, AlphaGreen a conçu des stations de nettoyage moteur mobiles, afin d’intervenir directement sur site ou au sein des garages partenaires. La solution est d’abord fondée sur une connexion avec la prise ODB de diagnostic des véhicules. Brevetée, cette technologie permet à nos techniciens d’effectuer un diagnostic du fonctionnement de chaque moteur en temps réel, et d’analyser le positionnement des résidus de combustion qui l’encrassent.